Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Les cinq voleurs de bonheur

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Les cinq voleurs de bonheur

Berrett-Koehler,

15 Minuten Lesezeit
10 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

La quête du bonheur est inutile. C’est en vous qu’il se trouve.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Stimulant

Commentaires

John Izzo, formateur en leadership, explique que la joie et le bonheur sont des caractéristiques naturelles de chaque être humain. C’est au cours de huit mois sabbatiques passés sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne et dans les Andes au Pérou qu’il a identifié les ‘cinq voleurs’ qui empêchaient les gens d’être heureux. La difficulté, dit-il, est de supprimer les barrières mentales qui vous empêchent d’atteindre le bonheur et de vous épanouir dans votre vie. Dans ce petit bijou de manuel de développement personnel, John Izzo nous prouve par un dossier irréfutable et habilement construit que le bonheur existe en chacun de nous : il est inutile de le chercher – il suffit de le dépoussiérer et de le mettre en œuvre. getAbstract est convaincu que cette vision optimiste et accessible pourrait bien remettre en question votre façon de penser et faire évoluer votre comportement.

Résumé

Le bonheur est à portée de main

Il semblerait que la culture moderne soit obsédée par la quête et le maintien du bonheur. L’idée qu’il faille travailler pour atteindre celui-ci accentue le problème. La plupart des gens pensent que les événements de leur vie déterminent leur bonheur – même si beaucoup paraissent heureux dans l’adversité, alors que d’autres restent insatisfaits malgré des circonstances extrêmement favorables. Pour atteindre le vrai bonheur et la ‘satisfaction’ à long terme, apprenez à dissocier votre sentiment de bonheur des événements. Le bonheur peut résister aux aléas de la vie. La société conditionne les gens à croire qu’il est difficile d’être heureux. Mais le bonheur est à portée de main. Le fait de vous promener dans la nature vous calme et vous apaise, car vous connecter avec la sérénité de celle-ci ne vous demande aucune action particulière. La quiétude est accessible à tous. Les pratiques orientales comme la méditation et le yoga vous aident à vous unir au silence et au calme spirituel que vous avez déjà en vous.

Voir le monde à travers des schémas de pensée et des filtres internes déformés permet aux ‘cinq voleurs de bonheur’ – ‘...

À propos de l’auteur

Titulaire d’un doctorat, John Izzo est l’auteur de Ce qu’il faut savoir avant de mourir et de cinq autres ouvrages. Il s’est adressé à plus d’un million de personnes dans le monde lors de conférences et d’événements d’entreprise.