Join getAbstract to access the summary!

Mesurer le développement du leadership

Join getAbstract to access the summary!

Mesurer le développement du leadership

McGraw-Hill,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

Chaque entreprise se doit de mesurer le développement de son leadership. Voici comment.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

Les professionnels et les cadres des ressources humaines savent à quel point il est important de mesurer, surveiller et analyser les investissements consentis en matière de programmes de formation du capital humain. Jack Phillips et Patricia Pulliam Phillips, véritables gourous des RH, enseignent les principes de la mesure et de l’évaluation et publient en moyenne un livre par année à l’attention des professionnels des RH. Dans cet ouvrage, rédigé en collaboration avec Rebecca L. Ray, une spécialiste de l’apprentissage, les auteurs mettent l’accent sur le développement du leadership et proposent des processus clairs et plausibles pour rassembler, mesurer et communiquer les résultats des formations ainsi que pour améliorer, étendre ou mettre un terme à ces formations sur la base de preuves concrètes. getAbstract recommande ce manuel dense à tous les lecteurs en quête de compétences et de savoir leur permettant d’évaluer les formations en développement du leadership et d’aider leur entreprise à prendre des décisions plus réfléchies.

Résumé

Qui s’intéresse vraiment au développement du leadership ?

Tous les cadres affirment s’intéresser au leadership, pourtant peu nombreux sont ceux qui démontrent de manière cohérente l’engagement de leur entreprise pour cette approche. En effet, au sein de ces organismes, les employés sont promus managers et les managers sont promus cadres sur la base de leurs performances et, bien souvent, avec une prise en considération partielle des capacités potentielles de leadership qu’ils peuvent démontrer.

Votre entreprise nomme-t-elle des superviseurs, des managers et des cadres en se fondant principalement sur leurs compétences techniques ou sur leurs aptitudes en matière de leadership ?

Les cadres d’entreprise qualifient systématiquement les talents comme une préoccupation importante. Tout comme le laisser-aller, le style de management axé sur la commande et le contrôle contribue à marginaliser les collaborateurs créatifs et à freiner l’innovation. Les cols blancs qualifiés ont besoin de leaders dotés de compétences et d’aptitudes (techniques ou relationnelles) de plus en plus sophistiquées. Ces derniers doivent également savoir identifier de manière précise...

À propos des auteurs

Jack Phillips, auparavant président d’une banque et cadre dans les RH, a rédigé ou édité plus de 50 ouvrages. Patricia Pulliam Phillips, écrivain et éditrice de plus de 30 livres sur le thème de l’évaluation, dirige le ROI Institute. Rebecca L. Ray est en charge du capital humain pour le Conference Board.