Join getAbstract to access the summary!

Compétences essentielles pour professionnels

Join getAbstract to access the summary!

Compétences essentielles pour professionnels

Comment réussir dans les services professionnels

Kogan Page,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

Deux juristes et deux consultants proposent des conseils pratiques pour gérer une entreprise de services professionnels.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

Ce manuel destiné aux prestataires de services professionnels est le fruit d’une collaboration entre deux consultants et deux juristes. Ils analysent des notions financières élémentaires et expliquent comment tisser et renforcer des réseaux de relations, améliorer vos techniques de communication écrite et orale, gérer votre temps et effectuer des évaluations de performance. Ils examinent en outre d’autres facettes du professionnalisme tout en soulignant comment votre comportement définit votre activité. Les auteurs abordent un large éventail de sujets et la plupart de leurs recommandations ne sont pas spécifiques à la création d’une entreprise de services professionnels. Ce manuel propose au contraire des conseils fondamentaux et avisés qui vous aideront à gérer toute entreprise orientée client. getAbstract recommande ce manuel d’introduction minutieux à tous ceux qui souhaitent mettre sur pied une société qui privilégie le client ainsi qu’aux débutants dans le secteur des services professionnels.

Résumé

La gestion financière

La gestion d’une société de services professionnels implique en premier lieu une approche professionnelle vis-à-vis de votre propre entreprise. Vérifiez régulièrement vos comptes. Assurez-vous d’être en règle par rapport à l’ensemble des réglementations locales, nationales et fédérales. Gérez vos finances et les risques.

Toute entreprise requiert un niveau de trésorerie suffisant pour être opérationnelle. Créer une société de services professionnels nécessite des apports, à la fois personnels et issus d’associés, des prêts et des bénéfices non distribués ‘afin d’être à même de couvrir les frais de fonctionnement et de développement de votre activité’. Décidez quelle portion de vos bénéfices vous souhaitez investir dans le développement futur de votre société – ou allouer à vos besoins en fonds de roulement, à l’achat de nouveau matériel, à la formation du personnel, à la modernisation technologique, etc.

Votre flux de trésorerie dépend des délais de paiement de vos factures. Choisissez une méthode de tarification, soit sur base horaire soit sous forme forfaitaire. Prenez en considération l’expérience de vos conseillers, le nombre total d...

À propos des auteurs

Alan Pannett est directeur général de Professional Development, qui propose des formations en entreprise aux sociétés de services professionnels. Shalini Sequeira et Andrew Dines sont juristes chez Shearman & Sterling. Andrew Day est spécialiste de l’apprentissage du language, dramaturge et scénariste.