Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

La chose la plus importante

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

La chose la plus importante

Conseils contraires au bon sens pour l’investisseur réfléchi

Columbia UP,

15 Minuten Lesezeit
10 Take-aways
Text verfügbar

Was ist drin?

Un regard nouveau sur l’investissement valeur : quelques réflexions indispensables sur la gestion du risque et des marchés.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Analytique
  • Pratique
  • Niveau Expert

Commentaires

Investisseur valeur de longue date, Howard Marks détaille son approche et son expérience sous la forme d’un texte concis et précis, conseils chevronnés à l’appui, à ceux qui cherchent à évoluer au sein des marchés financiers actuels. L’ouvrage, qui se présente comme une compilation des bulletins financiers de Marks, inclut des chapitres remarquables dédiés à la gestion du risque, la réflexion anticonformiste et la psychologie des marchés, et analyse avec pertinence l’investissement valeur. En dépit de son caractère quelque peu redondant, getAbstract recommande la lecture de cet ouvrage à tous les investisseurs désirant renouer avec les fondamentaux de la stratégie d’investissement.

Résumé

« Un art plus qu’une science » Art et financement possèdent de multiples points communs ; les deux nécessitent une approche à la fois intuitive et souple. Contrairement à la science pure dans laquelle les praticiens peuvent répliquer les résultats de manière constante, les investisseurs ne peuvent en aucun cas systématiser leurs réussites. Pour obtenir des taux de rendement supérieurs à ceux du marché, il faut cultiver une ‘faculté de perception supérieure’ ou ce que le légendaire investisseur Benjamin Graham appelait ‘un soupçon de sagesse’. Les investisseurs prospères apprennent à raisonner différemment des autres investisseurs. Ils développent une ‘réflexion de second degré’, une méthode d’action et d’analyse de l’information hors norme. La réflexion de second degré nécessite une considération préalable des issues, probabilités et attentes possibles ainsi qu’une compréhension de l’évaluation du cours actuel d’une action en vue de scenarios futurs. Toutefois, la plupart des investisseurs opèrent ‘une réflexion de premier degré’ et suivent le mouvement en ne considérant que les facteurs les plus évidents. Si, par exemple, les marchés traversent une crise, les investisseurs...

À propos de l’auteur

Howard Marks est président et co-fondateur de Oaktree Capital Management, une société d’investissement qui gére un actif de 80 milliards de dollars.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu