Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le manager bienveillant 2.0

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le manager bienveillant 2.0

Bien accompagner son équipe à l'ère du télétravail et du numérique

First Éditions,

15 Minuten Lesezeit
6 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Découvrez comment réinventer le travail de demain.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

Nous vivons une époque de profonds changements, avec des environnements sociaux, économiques et professionnels en mutation rapide. La transformation numérique et la crise sanitaire ont bouleversé notre rapport au travail, et le télétravail est devenu la norme. Dans ce contexte, quelle posture le manager doit-il adopter pour piloter des équipes distantes ? Gaël Chatelain-Berry, conférencier et chroniqueur, propose d’endosser le rôle de manager bienveillant 2.0, « 33,33 % coach, 33,33 % leader » et « 33,33 % bienveillant ». Ses conseils judicieux aideront les managers d’aujourd’hui à accompagner leurs collaborateurs vers le monde du travail de demain.

Résumé

Le manager bienveillant 2.0 fait preuve d’humilité et adapte son style de management en fonction du quotidien de ses collaborateurs.

La pandémie de coronavirus a marqué l’avènement d’une nouvelle ère dans le domaine du management. Certes, dès 2008 (année qui a vu la vague de suicides chez Renault et France Télécom), la qualité de vie au travail a commencé à susciter l’intérêt du monde professionnel. Mais ce n’est qu’à partir de 2020 que le management orienté vers les résultats est passé au second plan, faisant place à une forme de management inédite : le management bienveillant 2.0. L’une des principales qualités du manager bienveillant 2.0 est son humilité. Celle-ci se caractérise par l’importance que le manager accorde au travail de chacun des membres de son équipe, quel que soit leur niveau hiérarchique. Par ailleurs, le manager bienveillant s’efforce de répartir son temps équitablement entre chacun de ses employés et les consulte pour l’organisation du travail de l’équipe. En outre, il s’assure que ses décisions sont partagées, prises en fonction de l’intérêt général et totalement assumées. Enfin, en situation de stress, le manager bienveillant...

À propos de l’auteur

Doté d’une solide expérience de manager, Gaël Chatelain-Berry est aujourd’hui conférencier et écrivain, podcasteur et chroniqueur pour le magazine Psychologies et le quotidien La Tribune. Il est l’auteur de dix livres, dont le best-seller Mon boss est nul, mais je le soigne.