Skip navigation
Discussion avec le PDG d’OpenAI à propos de GPT-4, de ChatGPT et de l’avenir de l’IA
Podcast

Discussion avec le PDG d’OpenAI à propos de GPT-4, de ChatGPT et de l’avenir de l’IA

Lex Fridman Podcast #367



Classement éditorial

10

Caractéristiques

  • Révélateur
  • Aperçu
  • Visionnaire

Commentaires

Dans un podcast de mars 2023, Lex Fridman, chercheur au MIT, a interviewé Sam Altman, PDG d’OpenAI, la société à l’origine de ChatGPT et GPT-4, sur l’avenir de l’IA. Beaucoup pensent que l’IA superintelligente amènera des changements sociétaux, politiques et économiques fondamentaux de leur vivant. L’IA apportera-t-elle une solution à la pauvreté et à la souffrance ou anéantira-t-elle l’espèce humaine ? Va-t-elle supprimer des emplois ou améliorer le travail ? Ces questions doivent être abordées par les dirigeants politiques, les scientifiques, les ingénieurs et les philosophes avant que cette intelligence émergente ne tombe entre de mauvaises mains.

Points à retenir

  • ChatGPT marque un tournant dans le développement de l’IA.
  • La société doit parvenir à un consensus sur les limites générales de l’IA tout en tenant compte des préférences des utilisateurs.
  • Différents pays et institutions utiliseront probablement différentes versions d’un système d’IA adapté aux règles et à la culture locales.

À propos du podcast

Sam Altman est un entrepreneur, investisseur et programmeur américain. Il était cofondateur de Loopt et est actuellement PDG d’OpenAI. Lex Fridman est chercheur au MIT, spécialisé dans l’apprentissage automatique et l’interaction homme-robot. Dans son podcast, il propose des « conversations sur la nature de l’intelligence, de la conscience, de l’amour et du pouvoir ».