Join getAbstract to access the summary!

L’art de combattre l’adversité

Join getAbstract to access the summary!

L’art de combattre l’adversité

Trouvez votre propre voie, modifiez votre façon de penser et changez votre monde

River Grove Books,

15 min read
8 take-aways
Text available

What's inside?

Changez d’état d’esprit pour transformer votre vie de manière radicale.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

La souffrance est-elle devenue votre compagnon de vie ? Pour Meg Poag, coach spécialisée dans le leadership, il ne devrait pas en être ainsi. En changeant d’état d’esprit, vous pourrez créer la vie de vos rêves. L’auteur s’est inspirée d’un large éventail de sources, de la psychologie comportementale aux neurosciences en passant par les anciennes philosophies spirituelles, pour rédiger ce guide pratique. Elle propose de vous aider étape par étape à surmonter les croyances auto-limitantes, les habitudes négatives et les émotions destructrices grâce à des outils qui vous permettront de devenir la meilleure version possible de vous-même.

Résumé

Vous êtes seul responsable de votre incapacité à vivre votre rêve. Échappez à la souffrance en modifiant votre état d’esprit.

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que le sentiment d’insatisfaction, d’amertume et de frustration fait partie de la vie. La souffrance est inévitable si l’on considère que notre bonheur dépend essentiellement de facteurs externes. Aussi, affranchissez-vous de cette souffrance en modifiant votre état d’esprit. Efforcez-vous d’entretenir votre joie intérieure tout en transformant les épreuves auxquelles vous êtes confronté en source de force et de savoir.

Pour remodeler vos schémas de pensée négatifs, vous devez affronter votre ego, la part de votre personnalité qui nourrit vos croyances et réactions pernicieuses. Votre ego repose sur l’instinct de survie. Il peut vous protéger lorsque votre amygdale – la partie du cerveau qui réagit à la peur et au stress – est activée, mais il ne doit pas prendre le contrôle. Apprenez à déceler si votre ego a pris le contrôle, et puisez dans les états intérieurs de votre « moi supérieur », qui se focalise sur l’apprentissage et la création. Ces états comprennent ...

À propos de l’auteur

Meg Poag est coach pour dirigeants d’entreprise. Elle a fondé et dirige Mission Squared, un cabinet de conseil dont l’objectif consiste à transformer les entreprises « en transformant leurs employés ».