Classement

8


Commentaires

Quand vous étiez enfant, vous saviez naturellement comment communiquer en combinant le langage corporel et les mots. D’une manière ou d’une autre, avec le temps, de mauvaises habitudes et la peur ont enterré cette connaissance. Richard Newman, spécialiste en communication, vous explique comment utiliser votre langage corporel pour soutenir votre message plutôt que l’affaiblir. Si vous cherchez des conseils de présentation, c’est un bon point de départ.

Résumé

L’orateur-né

Lorsque Richard Newman, expert en art oratoire, enseignait l’anglais à des moines tibétains, il a constaté que le langage corporel était utile pour communiquer au-delà des barrières linguistiques. Newman devait associer ses mots à ses expressions faciales pour se faire comprendre. Plus tard, il s’est inscrit à des cours de théâtre pour améliorer ses compétences communicationnelles. Il a appris ce qu’était le sous-texte : comment les actions peuvent influencer, ou même contredire, le sens des mots des orateurs. Le sous-texte est un élément important de la communication. Votre corps transmet des informations à votre public, mais les habitudes physiques et linguistiques emprisonnent souvent les orateurs. Vos habitudes peuvent vous empêcher de communiquer de façon authentique et cohérente.

Les gens se construisent une armure émotionnelle pour se défendre contre le rejet. La timidité et la bravade sont des armures émotionnelles qui inhibent la communication. Luttez contre ces inhibiteurs en pensant à un moment où vous avez vécu un rejet. Identifiez trois bons résultats qui sont ressortis de cette situation. Selon une étude, le style de présentation à lui...

À propos de l’auteur

Richard Newman, fondateur de Body Talk, est un expert en communication spécialisé dans le langage corporel.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu

Optimisez vos réunions virtuelles
8
La joie dans le travail
7
La PNL, mode d’emploi
8
Devenez un grand orateur TED
9
Renversez la vapeur !
8
Négocier avec un harceleur
6

Chaînes associées