Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Apprenez à demander de l’aide

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Apprenez à demander de l’aide

Vous n’êtes ni médiocre ni paresseux – nous avons tous besoin d’aide. En suivant ces étapes, vous apprendrez quand solliciter quelqu’un, qui choisir et que dire.

Psyche,

5 mins. de lectura
3 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Si vous éprouvez des difficultés à demander de l’aide, essayez les astuces pratiques de Debbie Sorensen, psychologue clinicienne.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

L’être humain a évolué pour coopérer et s’entraider. Pourquoi demander de l’aide ne nous est-il pas plus naturel alors que nous sommes faits pour collaborer ? Pourquoi est-ce si gênant et si embarrassant ? La psychologue clinicienne Debbie Sorensen explore cet art délicat de la demande d’aide et donne des conseils pratiques pour dépasser son inconfort. Parce qu’en dernier ressort, collaborer mène bien plus loin qu’avancer seul.

Résumé

Demander de l’aide est inconfortable, mais c’est une compétence vitale. Admettez que vous êtes mal à l’aise et demandez de l’aide malgré tout.

La plupart des personnes ont des difficultés à demander de l’aide. Cela leur cause souvent un certain niveau d’inconfort ou d’embarras. Beaucoup voient dans la demande d’aide un signe de faiblesse et donc, souffrent en silence et portent seul leur fardeau. Beaucoup de culture valorisent l’indépendance et le stoïcisme, et transmettent ces principes de générations en générations, ainsi demander que l’on nous prête main-forte s’accompagne souvent d’un sentiment de culpabilité.

Tout assumer seul peut vous aider à vous sentir fort, mais avec le temps, vous risquez la fatigue, le burn-out et la baisse de votre bien-être physique et mental. Apprendre à demander de l’aide est une compétence vitale qui bénéficie à tous : des études montrent que les actes de générosité améliorent le bien-être du bénéficiaire, mais aussi celui du donneur.

Notre cerveau est capable d’inventer quantité de raisons de ne pas demander de l’aide. Vous êtes gêné ou vous pensez que votre demande sera rejetée, mais ces préoccupations sont probablement...

À propos de l’auteur

Debbie Sorensen est psychologue clinicienne, elle co-anime le podcast Psychologists Off the Clock, et a co-écrit l’ouvrage ACT Daily Journal: Get Unstuck and Live Fully with Acceptance and Commitment Therapy.