Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Comment les entreprises performantes évitent les impairs

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Comment les entreprises performantes évitent les impairs

Surmonter les 8 obstacles cachés qui nuisent à toutes les entreprises, y compris les meilleures

St. Martin’s Press,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Texto disponible

¿De qué se trata?

Identifiez et surmontez les huit obstacles invisibles qui freinent la performance de votre entreprise.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré

Commentaires

Personne n’est à l’abri d’une mauvaise décision ou d’une erreur irréfléchie qui peuvent coûter cher. Pas même les dirigeants des entreprises les plus performantes. Neil Smith lève le voile sur les ‘huit obstacles invisibles’ qui empêchent les entreprises d’atteindre leur plein potentiel et propose quelques suggestions pour les réduire à néant. Reconnaître qu’il existe des obstacles constitue une première étape, néanmoins, pour instaurer un changement durable, les entreprises doivent remodeler leur culture d’entreprise, en partant du sommet et en permettant à leurs employés de s’approprier leurs idées. Smith parvient à identifier les obstacles les plus manifestes comme les plus subtils, bien qu’il lui arrive parfois de s’enliser dans les détails. getAbstract recommande cette analyse à tous les cadres ambitionnant d’améliorer l’efficacité de leur entreprise et partant, sa rentabilité.

Résumé

Les huit obstacles

Quels que soient leur taille ou le secteur dans lequel elles évoluent, toutes les entreprises érigent de manière involontaire des obstacles qui les empêchent de tourner à plein régime. Il peut s’agir d’obstacles structurels ou comportementaux et ils peuvent se manifester à tous les échelons hiérarchiques d’une entreprise. Il existe huit obstacles majeurs :

1. Éviter la controverse

Les entreprises pâtissent bien souvent du fait que leurs dirigeants internes se refusent à aborder les sujets controversés. Les managers évitent la prise de décision par peur de froisser un membre de leur équipe. Bien que les PDG soient les ‘grands patrons’, ils ne veulent pas être perçus comme étant des micro-gestionnaires ou souhaitent éviter tout ‘risque de fronde’. Ainsi, les individus qui évitent les conflits sont plus rapidement promus car ils sont affables et ne constituent pas une menace. Toutefois, leur avancement ne fait qu’envenimer les problèmes.

Modifiez vos processus afin de venir à bout de cet obstacle, ainsi que de tous les autres. Il devient impossible aux managers de fuir la prise de décision lorsque les individus au sein d’une entreprise...

À propos des auteurs

Neil Smith est le PDG de Promontory Growth and Innovation, une société de conseil. Patricia O’Connell est rédactrice économique et était auparavant éditorialiste pour BloombergBusinessweek.com.


Commenter ce résumé

Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu