Résumé de La stratégie de cybersécurité

¿Busca el libro?
¡Tenemos el resumen! Obtenga la información clave en 10 minutos.

La stratégie de cybersécurité résumé de livre

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Niveau débutant
  • Captivant

Commentaires

Dans le cadre de son travail chez McAfee, l’un des premiers éditeurs de logiciels de sécurité au monde, Allison Cerra a pu constater des piratages et des failles désastreuses, et insiste énergiquement sur l’importance au quotidien de la cybersécurité dans les entreprises. L’auteur dispense des conseils détaillés à chaque acteur clé dans la lutte constante contre les pirates et les cybercriminels, même si les employés sont les premiers concernés. Grâce à ses check-lists pratiques pour les responsables de la sécurité, les conseils d’administration, les cadres supérieurs et les professionnels des RH et du marketing, ce guide concis, accessible et intéressant contribue à promouvoir la cybersécurité dans la culture d’entreprise.

À propos de l’auteur

Allison Cerra dirige les équipes de marketing et de communication de McAfee en tant que SVP et Chief Marketing Officer. Ces postes lui ont permis de prendre conscience des risques financiers et réputationnels liés à la faiblesse des dispositifs de cybersécurité.

Résumé

La cybersécurité des entreprises dépend en grande partie des bonnes habitudes des employés.

Une violation de sécurité sur cinq résulte d’une négligence commise par un employé. Certaines pratiques courantes, mais fondamentales, à adopter par les employés de l’entreprise sont essentielles pour la protection contre la cybercriminalité. Elles impliquent notamment de créer des mots de passe forts et de les modifier régulièrement sans les réutiliser. Les employés doivent se familiariser avec les tactiques habituelles des pirates informatiques, notamment les e-mails de phishing. Ils doivent consulter le département de sécurité informatique avant d’utiliser des services et des outils de cloud ou de se servir de clés USB cryptées. Il leur faut également signaler les e-mails et les activités suspectes, ne jamais laisser sans surveillance les ordinateurs portables ni d’autres appareils contenant des informations sensibles, et plus généralement, prendre conscience que la prévention contre les attaques informatiques ne relève pas seulement de l’équipe de cybersécurité : tout le monde doit y contribuer.

Dans la plupart des entreprises, les e-mails de phishing réussissent...


Plus d'infos sur ce thème

Rapport sur les tendances technologiques 2020
8
Des technologies trop intelligentes
10
Le bon drone
7
L’intelligence artificielle, une révolution ?
8
Le leader algorithmique
8
Comment la transition énergétique influencera la géopolitique
9

Chaînes associées