Saltar la navegación
Le neuromarketing ou l’avenir du marketing
Vidéo

Le neuromarketing ou l’avenir du marketing

Perceptions inconscientes : les méthodes (généralement) imperceptibles permettant au marketing de remodeler nos cerveaux



Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

C’est un truisme bien connu : si vous voulez connaître les valeurs d’une personne, intéressez-vous à la façon dont elle dépense son argent. Un examen attentif de ses dépenses pourrait-il cependant aussi vous permettre d’identifier ses biais cognitifs ? Et si tel est le cas, les spécialistes du marketing tirent-ils parti d’une meilleure compréhension des neurosciences ? Prince Ghuman et le Dr Matt Johnson en sont persuadés. Dans cet épisode de Talk at Google, les cofondateurs de Pop Neuro expliquent comment les marques peuvent améliorer les perceptions des consommateurs grâce au neuromarketing.

 

Points à retenir

  • Les individus n’ont pas une vision objective de la réalité ; ils sont influencés par des souvenirs, des expériences sensorielles et des modèles mentaux existants.
  • Les humains n’ont souvent pas conscience des facteurs qui influencent leurs perceptions et leur comportement.
  • Les histoires donnent un sens aux produits.

À propos des conférenciers

Le Dr Matt Johnson et Prince Ghuman sont cofondateurs de Pop Neuro et co-auteurs du livre Blindsight: The (Mostly) Hidden Ways Marketing Reshapes Our Brains. Tous deux enseignent à la Hult International Business School.