Résumé de Maîtrisez la prise de parole en public

¿Busca el libro?
¡Tenemos el resumen! Obtenga la información clave en 10 minutos.

Maîtrisez la prise de parole en public résumé de livre

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Appréhendez-vous de prendre la parole en public ? Des millions de personnes partagent cette peur, mais la situation n’est pas désespérée. Le célèbre conférencier et coach Michael J. Gelb partage 8 « secrets » qui vous transformeront et qui nourriront votre aisance et votre succès de conférencier. Tout d’abord, il vous aidera à développer « clarté et présence », qu’il considère comme des prérequis essentiels à toute présentation de qualité. Il illustre également ses 8 leçons de prise de parole à l’aide d’anecdotes attrayantes et instructives, tirées de son expérience de conférencier face à un auditoire vaste ou modeste. Vous pouvez ainsi partager son ressenti depuis l’estrade jusqu’à ce que vous-même soyez prêt à y monter.

À propos de l’auteur

Michael J. Gelb a été coach en leadership et en présentation pour les cadres dirigeants de grands groupes internationaux. Il enseigne à la Gabelli School of Business à New York et à la London Business School.

Résumé

Beaucoup de personnes appréhendent de prendre la parole, mais vous pouvez vous aider de ces 8 étapes pour transformer votre peur en énergie positive et devenir un grand conférencier.

Le titre d’un article du Times londonien révélait que « pour la plupart d’entre nous, parler en public est pire que mourir ». L’article en question portait sur une étude scientifique montrant que la peur de prendre la parole en public devançait la peur de mourir dans la liste des phobies habituelles.

On parle de « glossophobie » pour désigner de façon technique la peur de prendre la parole. Le National Institute of Mental Health rapporte que près de trois quarts des Américains partagent cette phobie. Selon l’expert Glenn Croston, la glossophobie dissimule en réalité une peur d’être rejeté ou ostracisé. Redouter de prendre la parole devant un auditoire peut avoir des conséquences significatives dans notre monde interconnecté. Ne pas être en mesure de faire preuve d’éloquence peut nuire à votre carrière et limiter votre développement personnel.

Cette phobie pousse souvent les individus à esquiver toute occasion de prendre la parole. Et lorsqu’...


Plus d'infos sur ce thème

Par le même auteur

L’art du lien
8
Le coach du conférencier
8
Devenez un grand orateur TED
9
Le leader convaincant
8
Optimisez vos réunions virtuelles
8
Le pouvoir du courage émotionnel
8
Stratégies pour gagner en visibilité
8

Chaînes associées