Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Qu’est-ce que vous avez dit ?!

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Qu’est-ce que vous avez dit ?!

Les plus grandes erreurs de communication commises dans le contexte professionnel

Career Press,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Texto disponible

¿De qué se trata?

Évitez les maladresses communes à l’oral grâce à ce guide pratique, indispensable pour une communication efficace.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

Beaucoup de professionnels commettent des erreurs fréquentes de communication qui portent atteinte à leur image et compromettent la bonne transmission du message original. Des pièges courants tels qu’interrompre autrui, réagir sans savoir ce que l’on va dire ou ne pas être conscient de sa propre image peuvent constituer un frein sur le plan professionnel. Les spécialistes de la communication que sont Kim Zoller et Kerry Preston ont identifié les 16 pires maladresses en matière de communication et expliquent comment les corriger ou les éviter. Les auteurs répondent également à des questions récurrentes et proposent des stratégies de planification d’objectifs que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne. Bien que certains des conseils avancés par Zoller et Preston puissent vous sembler familiers, leur guide pertinent et captivant a le mérite d’être précis, succinct et concis. getAbstract recommande ce manuel extrêmement utile comme ouvrage de référence aux professionnels débutants et comme ‘piqûre de rappel’ aux plus chevronnés.

Résumé

Communiquez votre message

Les problèmes de communication, soit l’écart entre ce que vous pensez avoir dit et ce que votre interlocuteur a réellement compris, sont monnaie courante. Prenez garde si vos paroles et vos actions échouent à transmettre le message voulu. Efforcez-vous d’éviter les 16 erreurs communes les plus importantes en matière de communication. Si vous n’y parvenez pas, voici comment les corriger :

Erreur no 1 : ne pas donner le meilleur de soi-même 

Donner le meilleur de soi nécessite un état d’esprit positif et une attitude gagnante. Lorsque des éléments hors de votre contrôle tournent mal, ajustez votre réaction en conséquence. Respirez un bon coup lorsqu’un problème se présente, réfléchissez calmement à une solution et proposez votre aide. Ne rejetez pas la faute sur autrui. Comprenez le point de vue des autres et écoutez ce qu’ils ont à dire. Prévoyez les pires scénarios afin d’éviter d’être pris au dépourvu.

Erreur no 2 : se lancer à l’aveugle 

Lorsque quelqu’un dit ou fait quelque chose qui vous déplaît, ‘réfléchissez avant de parler’ au lieu de réagir impulsivement...

À propos de l’auteur

Kim Zoller et Kerry Preston, codirigeants du cabinet de conseil en leadership Image Dynamics, interviennent fréquemment comme conférenciers.


Plus d'infos sur ce thème