Rita Clifton
Surmonter le syndrome de l’imposteur
Donnez le meilleur de vous-même et acceptez-vous avec vos défauts et vos qualités
Kogan Page, 2020
¿De qué se trata?
Le syndrome de l’imposteur peut être un véritable facteur de motivation pour relever les défis et surmonter n’importe quel obstacle.
Commentaires
Rita Clifton, spécialiste britannique de la stratégie de marque, propose des conseils dans le domaine de la vie professionnelle et privée qu’elle puise au cœur de son propre parcours professionnel d’exception. Dans ce texte interactif, à la fois récit autobiographique, manuel de développement personnel et guide de stratégie de marque, Clifton raconte comment elle a été victime du syndrome de l’imposteur, cette peur constante de ne pas se sentir à la hauteur. En dévoilant son manque d’assurance, ses erreurs et en partageant des enseignements tirés d’expériences difficiles, l’auteur espère que d’autres personnes, et surtout les jeunes femmes, apprendront à ne pas laisser leurs incertitudes les empêcher de s’engager dans la compétition. Ce ne sera qu’à cette condition, selon elle, que le monde du travail gagnera en équité, en diversité et en humanité.
Résumé
À propos de l’auteur
Rita Clifton, co-fondatrice de BrandCap, a été directrice de la stratégie chez Saatchi & Saatch et PDG et présidente du conseil d’Interbrand, un cabinet international de conseil en stratégie de marque.
Commenter ce résumé