Acesse a sua conta getAbstract para obter o resumo!

Gérez votre équipe à distance avec succès

Acesse a sua conta getAbstract para obter o resumo!

Gérez votre équipe à distance avec succès

NBF,

5 min. de leitura
5 Ideias Fundamentais
Áudio & Texto

Sobre o que é?

Réussir avec des équipes à distance nécessite d’adapter sa culture d’entreprise pour tirer parti des atouts du distantiel.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Captivant
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

Jason Fried est le P-DG de Basecamp, une plateforme de gestion de projets en ligne. Il a beaucoup réfléchi à la meilleure façon pour les organisations de travailler avec des équipes à distance. Dans ce webinar, animé par l’Oslo Business Forum et le Nordic Business Forum, et présenté par Andreas Kustas, Raymond Hoffman, consultant en management, interroge Jason Fried sur les conditions de succès du passage au travail à distance. Selon ce dernier, vous ne pouvez pas vous contenter de greffer vos processus internes sur des plateformes numériques, puis vous attendre à ce que tout se passe bien. Au contraire, Jason Fried suggère d’adapter sa culture d’entreprise pour tirer parti des atouts du distantiel – et il vous explique comment faire.

Résumé

Le travail à distance et en présentiel présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Cherchez à tirer parti des atouts du distantiel.

Les collaborateurs apprécient le travail à distance, car il réduit le temps de trajet, laisse plus de flexibilité dans la journée de travail et peut s’effectuer partout où on le souhaite. Il supprime les rituels de bureau qui n’ont pas de sens. Toutefois, travailler depuis le bureau présente des avantages. Il est par exemple plus facile de connaître les autres personnes quand on les côtoie physiquement tous les jours.

La pandémie de Covid-19 a obligé beaucoup d’entreprises à faire passer leurs collaborateurs au travail à distance. Quelques personnes regrettent le bureau et le monde d’avant. Dans l’idéal, les entreprises peuvent choisir une solution hybride entre travail à distance et travail au bureau, en investissant dans le « bureau à la maison » et dans leurs collaborateurs efficaces en travail à distance. En outre, les employeurs réalisent qu’employer des travailleurs à distance leur permet de recruter dans le monde entier.

Le travail à distance est asynchrone. Les organisations qui se trouvent obligées...

À propos du conférencier

PDG et co-fondateur de Basecamp, Jason Fried a écrit l’ouvrage à succès Rework.