Résumé de La revanche de Goliath

Procurando pelo livro?
Nós temos o resumo! Obtenha os insights principais em apenas 10 minutos.

La revanche de Goliath résumé de livre

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Exemples concrets
  • Important

Commentaires

Les spécialistes du numérique Todd Hewlin et Scott Snyder proposent un guide moderne sur la réussite et la longévité des entreprises : devenez le disrupteur plutôt que le disrupté. Leurs évaluations et leurs règles vous aideront à numériser votre entreprise et votre carrière pour éviter de disparaître lentement à cause des start-up et des natifs numériques. Vous serez mieux préparé à constituer une défense et une attaque solides dans vos batailles numériques. Les chefs d’entreprises établies sont probablement ceux qui bénéficieront le plus des idées des auteurs.

À propos des auteurs

Todd Helwin est directeur général de TCG Advisors, une société de consultance établie dans la Silicon Valley. Scott Snyder dirige la consultance en matière de numérique et d’innovation pour Heidrick & Struggles et est maître de recherche du département de direction de la Wharton School.

Résumé

La disruption numérique fonctionne dans les deux sens : de nombreuses grandes entreprises traditionnelles maîtrisent l’intelligence numérique et ripostent.

Vous en avez déjà entendu parler : des arrivistes agiles avec des équipes de millenials spécialistes des réseaux sociaux bouleversent des secteurs traditionnels entiers en digitalisant des business models obsolètes. Les géants de l’industrie, incapables de réagir, dépérissent et disparaissent. Pensez à Blockbuster ou à Nokia, par exemple.

En réalité, de nombreux responsables développent des stratégies pour se défendre, et même prendre le dessus sur les start-up. General Motors a, par exemple, frôlé la faillite en 2009, mais s’est modernisée depuis lors de manière agressive, en tirant parti de ses premières incursions dans le domaine des voitures électriques. L’entreprise s’est imposée sur le marché avec ses gammes Chevy Volt et Chevy Bolt. Elle contribue aussi à la tendance du covoiturage et se prépare à un avenir sans conducteur, avec des investissements conséquents dans des start-up comme Cruise et Lyft.

La disruption numérique peut sembler si...


Plus d'infos sur ce thème

La transformation digitale des entreprises
8
Transformation digitale 2.0
8
Mes leçons de leadership
9
Digital et RH
8
Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise
8
Get shit done
8

Chaînes associées