Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Travail d’équipe 101

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Travail d’équipe 101

Ce que tout leader devrait savoir

Les Editions Un Monde Différent,

15 мин на чтение
10 основных идей
Есть текстовый формат

Что внутри?

Hissez-vous ‘au-dessus du plafond de verre’ de vos propres limites en créant une équipe efficace et solidaire qui vous mènera au sommet.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

Contrairement à Rousseau, qui voyait en l’homme ‘un animal solitaire’, John C. Maxwell, spécialiste du leadership, partage la croyance d’Aristote selon laquelle l’être humain est par nature éminemment social. Pour l’auteur, toute réalisation importante, tout exploit notable ne peuvent être réalisés qu’au prix d’un effort collectif dirigé par un leader stimulant et consenti par des coéquipiers altruistes et solidaires. Véritable cours d’introduction au travail d’équipe, ce guide succinct (quoique parfois répétitif) offre une mine de conseils et d’informations pour tous les leaders qui souhaitent créer une équipe efficace et s’entourer de collaborateurs talentueux qui les mèneront au sommet. getAbstract recommande ce manuel à tous les lecteurs qui, comme Maxwell, sont convaincus que ‘le chiffre un est trop petit pour accomplir des exploits’.

Résumé

L’homme aime faire cavalier seul par nature 

Plusieurs raisons poussent les individus à ‘faire bande à part’ au lieu de travailler en équipe. La première est l’ego, car peu d’entre nous admettent qu’ils sont incapables de tout gérer tout seuls. La deuxième raison est le sentiment d’insécurité que peut, paradoxalement, susciter le travail en équipe. En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas travailler en équipe, car ils considèrent leurs co-équipiers comme une menace pour eux. Certains leaders vont même jusqu’à s’entourer de personnes ‘faibles’ pour s’assurer que ces dernières ne cherchent jamais à saper leur autorité. Ces dirigeants privilégient cette approche, car ils entendent tout contrôler ou redoutent d’être supplantés par un collaborateur plus compétent. Une troisième raison à cette volonté de faire cavalier seul est la naïveté. En sous-estimant les difficultés qu’ils devront affronter pour atteindre leurs objectifs, certains individus se lancent bravement ‘en solitaire’ dans des aventures qui dépassent leurs compétences. Enfin, le tempérament joue un rôle décisif dans la décision de s’entourer ou non d’une équipe. Les personnalités introverties, par exemple...

À propos de l’auteur

John C. Maxwell est auteur de best-sellers, conférencier et spécialiste du leadership. Il a également écrit Les 21 lois irréfutables du leadership, Développez votre leadership et Leader, avez-vous ce qu’il faut : les 21 qualités indispensables à tout leader (qui se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires chacun) ainsi que d’autres ouvrages à succès.


Commenter ce résumé