跳过导航
Des gens bien, mais de mauvais managers
Livre

Des gens bien, mais de mauvais managers

Comment la culture du travail corrompt les bonnes intentions

Oxford UP, 2017 Mehr

Acheter le livre


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

Samuel A. Culbert, professeur de management à la UCLA et auteur prolifique, examine le caractère systémique des problèmes de management et leur enracinement dans les habitudes culturelles. À la lecture des deux premières parties de son manuel, vous serez peut-être amené à reconnaître votre propre comportement – ou celui de votre patron – mais ces deux parties ardues expliquent le contexte des recommandations de l’auteur en faveur d’un changement positif. Le titre peu subtil vous encourage à engager une conversation utile et constructive avec votre supérieur dès que vous vous sentirez prêt à appliquer les changements suggérés par l’auteur. getAbstract recommande cette méthode intelligente et pratique aux managers HR soucieux d’améliorer le moral, la culture et la communication interne de leur entreprise, ainsi qu’aux dirigeants qui ont une bonne connaissance d’eux-mêmes et aux jeunes cadres désireux de s’élever professionnellement.

Résumé

Le mauvais management est la norme

Les employés sont les plus performants quand ils peuvent compter sur leurs managers, quand ils peuvent travailler efficacement, sont reconnus pour leur travail et quand ils constatent qu’ils contribuent à des objectifs qui en valent la peine. Il n’est pas nécessaire que votre travail vous mine le moral, mais le mauvais management est omniprésent, et a un impact. Les mauvais managers sont généralement des gens bien intentionnés qui ne sont pas conscients des forces qui dictent leur comportement, ni de l’impact négatif de leurs actions. La plupart des managers sont justes, essayent de gérer les problèmes intelligemment et tiennent compte des préoccupations de leurs employés tout en essayant d’atteindre leurs objectifs personnels. Mais à des moments clés, comme lorsqu’ils tentent d’obtenir du soutien pour leur projet, ils peuvent se laisser aller à ‘l’auto-bienfaisance’.

Les compétences universitaires en management

Obtenir un diplôme dans une grande école de commerce ne garantit pas d’avoir d’excellentes compétences en management. Ces écoles n’enseignent pas suffisamment le questionnement actif, le partage de pouvoir et les comp...

À propos de l’auteur

Samuel A. Culbert est professeur à l’Anderson School of Management de l’Université de Californie à Los Angeles. Il rédige aussi fréquemment des articles pour des revues de management. Il est l’auteur ou co-auteur de sept autres ouvrages sur le management, dont Get Rid of the Performance Review, The Organization Trap et Don’t Kill the Bosses!


Plus d'infos sur ce thème

Compétences associées

变得更加适应变化
有效沟通
发展团队成员,识别团队技能差距,规划个人发展路径,支持员工的学习目标,使团队成长与业务需求相一致,认
发展组织
数字化转型
启用数字化组织,促进数字化组织变革,提高运营中的数字化效率,支持数字工具的整合,为数字平台调整工作流
增强网络安全,防止商业系统中的网络攻击,有效提升网络安全协议,实施网络安全措施以保护,增强数字防御以
执行数字运营,通过数字工具管理日常任务,执行无缝的数字工作流程,确保数字平台顺利运行,有效协调数字资
人力资源
以德领导
健康生活
管理变革
管理学习与发展,制定企业学习战略,管理员工学习路径,评估团队的发展需求,优化学习资源分配,评估培训项
管理
精通协作
应对领导挑战,处理工作中的复杂领导困境,有效应对具有挑战性的领导场景,克服团队领导中的障碍,识别领导
促进多样性、公平与包容
软技能
培养好奇心
管理个人声誉
激励自己
职场技能
谦逊为人
包容性领导
培养积极心态
变革中领导
精通人际关系技巧
建立数字文化,创造强大的数字文化,评估团队的数字文化准备情况,在工作中实施数字文化倡议,促进员工的数
激励团队
推动持续改进
鼓励实验精神
勇于脆弱
建立包容性文化
提升员工体验
提升团队表现
了解自我
建立安全文化,促进团队中的安全意识,将安全意识融入日常运营,倡导网络安全的持续学习,培养积极的网络安
创新
领导力
推动学习文化
培养团队成员
高管领导力
发挥创意
培养领导者
拥抱发散性思维
培养创新文化
实践服务型领导
促进开放沟通
提升情商
管理员工关系
管理领导影响力
发展自我意识
培养他人责任感
促进容错文化
领导远程或混合团队
管理人员和人才,在变革期间有效处理团队动态,实施人才保留策略,高效解决复杂的劳动力挑战,与员工进行有
换位思考
推动团队绩效,创建团队有效性的框架,评估提升团队产出的策略,通过明确的指导增强团队协作,解决团队生产
推动员工参与度
应对职场政治
塑造组织文化
培养团队文化,创建强大的团队认同感,鼓励开放的团队讨论,促进共同的团队价值观,有效地认可团队成就,平
培养成长型思维
领导自我
实践变革型领导,通过个人榜样激励团队,调整领导风格以产生影响,鼓励团队的创新思维,支持团队成员的发展
建立心理安全感
个人成长
发展自我掌控力