加入 getAbstract 阅读摘要

La fin du bureau ?

加入 getAbstract 阅读摘要

La fin du bureau ?

Comment créer une culture du contact avec des équipes virtuelles

Larry English,

15 分钟阅读
节省 5 小时
8 个要点速记
音频和文本

看看什么内容?

Vous pouvez, avec l’aide de vos télétravailleurs, construire une culture virtuelle solide et améliorer votre avantage concurrentiel.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Exemples concrets

Commentaires

Larry English, consultant et auteur, estime qu’il est important de créer une culture virtuelle solide alors que les pratiques en milieu professionnel connaissent des transformations en raison du coronavirus. Selon les chercheurs, 73 % des équipes incluront des télétravailleurs d’ici 2028. Pourtant, peu d’entreprises se fixent comme objectif prioritaire de construire et de pérenniser leur culture avec l’aide de leurs collaborateurs, y compris ceux qui travaillent à distance. Beaucoup d’entre elles ne se préoccupent même pas d’aborder ce sujet avec les nouveaux employés, affirme English. Qu’il s’agisse d’identifier la compatibilité culturelle ou de préciser vos valeurs fondamentales, l’auteur propose des conseils pratiques pour vous aider à gérer une équipe distante ou hybride. Les dirigeants à tous les niveaux tireront profit de ce guide accessible qui décrit les étapes à suivre pour consolider votre culture.

Résumé

Construire une culture virtuelle forte repose sur votre confiance envers vos employés.

Le télétravail est l’avenir du travail. Selon les chercheurs, 73 % des équipes incluront des télétravailleurs d’ici 2028. Les entreprises qui emploient des équipes distantes devraient faire preuve de proactivité en créant une culture connectée. Instaurer une culture organisationnelle positive vous permettra, outre d’améliorer la qualité de vie au travail, d’obtenir un avantage concurrentiel indéniable. Un sondage Gallup indique que les entreprises dont la culture favorise l’implication des employés enregistrent en moyenne un chiffre d’affaires supérieur de 60 % par travailleur.

Une culture virtuelle positive exige de la confiance. Les entreprises craignent un rendement inférieur de leurs télétravailleurs alors qu’en réalité, ces derniers travaillent souvent davantage que les employés présents dans les locaux. Inutile de pratiquer le micromanagement avec les travailleurs distants, pensez plutôt à contrôler régulièrement leur progression afin de détecter tout problème le plus tôt possible. Considérez-les comme des adultes responsables en leur donnant de l...

À propos de l’auteur

Larry English est co-fondateur et président de Centric Consulting, un cabinet de conseil.


Plus d'infos sur ce thème

Chaînes associées