加入 getAbstract 阅读摘要

Le secret des équipes de choc

加入 getAbstract 阅读摘要

Le secret des équipes de choc

Comment l’optimisation des talents peut contribuer à susciter l’engagement, la productivité et le bonheur

McGraw-Hill,

15 分钟阅读
8 个要点速记
音频和文本

看看什么内容?

Poursuivez une approche factuelle d’optimisation des talents fondée sur des évaluations comportementales, cognitives, émotionnelles et techniques.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Niveau débutant
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

La gestion moderne des talents nécessite des analyses et des évaluations actualisées. Dans ce guide pratique, Mike Zani préconise la mise en œuvre d’une stratégie factuelle d’optimisation des talents fondée sur des évaluations psychométriques. L’auteur prodigue également des conseils pertinents pour la gestion moderne des talents ainsi que des éclairages qui permettent de comprendre comment les données, les technologies et l’IA peuvent aider votre entreprise à améliorer les processus décisionnels et opérationnels qui impactent les employés. Ses recommandations s’avéreront utiles pour les managers débutants, et plus particulièrement pour ceux qui intègrent les départements RH.

Résumé

Les dirigeants ne peuvent pas se permettre de considérer leurs employés comme les rouages interchangeables d’une machine.

Les frais de personnel constituent le principal poste de dépense de la plupart des organisations. Plus que tout autre facteur, ce sont vos employés qui contribuent à la prospérité de votre entreprise. Ils y apportent un éventail complexe de personnalités, de potentiel, de compétences, de capacités cognitives, d’aspirations et de caractères. C’est pourquoi une approche indifférenciée de la gestion des talents est inefficace.

Alors que des spécialités telles que la publicité ou la logistique ont adopté une approche d’hyper-individualisation, les dirigeants et les managers doivent, eux aussi, axer leurs efforts sur chaque employé. Apprenez à connaître vos collaborateurs pour orienter votre stratégie d’optimisation des talents. Les fonctions et les postes occupés par vos employés s’avèrent généralement aussi variés que la main-d’œuvre elle-même. Assigner au bon employé, le bon poste au bon moment est au cœur de l’optimisation des talents.

Les évaluations comportementales classent les travailleurs par catégories : flexible...

À propos de l’auteur

Ancien navigateur professionnel et coach, Mike Zani est PDG de The Predictive Index, un cabinet de conseil spécialisé dans les technologies d’évaluation psychométrique établi dans la région de Boston.


Commenter ce résumé