Dans un monde du travail en évolution rapide, les organisations et les collaborateurs doivent donner la priorité à l’identification, le développement et la mise en pratique des compétences. Dans ce guide, Ravin Jesuthasan et Tanuj Kapilashrami, experts en gestion des talents, donnent le cadre d’une approche de la gestion des talents et d’une conception du travail centrées sur les compétences, qui rend les entreprises plus agiles, plus résilientes et très performantes. Ils montrent comment décomposer un travail en tâches, tirer parti des talents internes et favoriser l’apprentissage continu.
Oubliez le modèle d’organisation fondé sur les postes et préférez une approche centrée sur les compétences.
L’Intelligence Artificielle (IA) et l’automatisation modifient les méthodes d’organisation et de réalisation des tâches des individus et des entreprises. Pour tirer pleinement parti de l’automatisation, les organisations doivent donc identifier et optimiser les tâches individuelles et les compétences qui sous-tendent un travail plutôt que se concentrer sur les titres de poste.
Les entreprises doivent apprendre à partir de modèles de travail alternatifs, comme le travail indépendant, les missions et les rôles liés à un projet, qui mettent l’accent sur des aptitudes individuelles et des compétences précises. Elles doivent aussi abandonner les fiches de postes restrictives et les pratiques de recrutement qui limitent la diversité et sous-estiment les compétences.
Les compétences permettent aux collaborateurs et aux entreprises de rester compétitifs dans un monde du travail en évolution.
Dans un marché du travail en évolution rapide, chacun doit constamment se bâtir un portefeuille de compétences variées et adaptables pour rester dans la course. Les...
Commenter ce résumé