Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Comment promouvoir la culture de votre entreprise quand tout le monde travaille à distance

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Comment promouvoir la culture de votre entreprise quand tout le monde travaille à distance

L’exode des bureaux causé par la pandémie de coronavirus risque d’affaiblir la culture d’entreprise si les leaders ne prennent des mesures pour la soutenir.

MIT Sloan Management Review,

5 mins. de lectura
3 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Vous pouvez renforcer la culture de votre entreprise, même si votre personnel travaille en distanciel.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Dans la MIT Sloan Management Review, Jennifer Howard-Grenville, professeur à l’université de Cambridge, affirme que la culture d’entreprise ne se limite pas aux éléments physiques d’un bureau. Comme le télétravail s’est généralisé, les entreprises doivent se concentrer sur les fondements de leur culture pour renforcer celle-ci. Si les visioconférences ne permettent pas aux employés de reproduire totalement la culture de votre entreprise, les managers peuvent néanmoins trouver des solutions pour la promouvoir et la développer, même en distanciel. Cet article propose des informations utiles aux managers qui dirigent des équipes virtuelles.

Résumé

Dans le cadre du télétravail à long terme, il est difficile de maintenir la culture d’entreprise, mais vous pouvez favoriser l’inclusion de votre personnel virtuel.

Beaucoup d’observateurs ont félicité IBM pour avoir atteint un taux de 40 % de télétravailleurs en 2009. Huit ans plus tard, l’entreprise a fait revenir des milliers de collaborateurs dans ses locaux. Aujourd’hui, du fait de la pandémie de Covid-19, de nombreux employés se retrouvent en télétravail, une situation qui pourrait perdurer pour certains.

Le géant IBM a fait revenir ses télétravailleurs dans ses bureaux après huit ans parce que ses leaders ont compris que l’interaction humaine au bureau favorisait la culture d’entreprise, la créativité et la résolution de problèmes. Les collaborateurs se comprennent mieux s’ils partagent une communication non verbale et des expériences. Sans interactions en personne pour renforcer les croyances et les pratiques communes d’une entreprise, les managers et les collaborateurs doivent innover pour mettre en avant ces expériences mutuelles. Malheureusement, les énoncés de mission symbolisant la culture d’une entreprise sont souvent fort éloignés...

À propos de l’auteur

Jennifer Howard-Grenville, professeur à l’école de commerce de l’université de Cambridge, est spécialisée dans les études organisationnelles et le changement.