Résumé de Conception pour le numérique

Procurando pelo livro?
Nós temos o resumo! Obtenha os insights principais em apenas 10 minutos.

Conception pour le numérique résumé de livre

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Exemples concrets

Commentaires

Les entreprises physiques traditionnelles font souvent face à des difficultés dans leur projet de transformation numérique. Dans ce guide concis, les auteurs décrivent le parcours de dizaines d’entreprises physiques traditionnelles lors de la mise en place systématique d’infrastructures IT intégrées dans toute l’entreprise, puis de la conception d’offres numériques conçues à partir des données dont elles disposent sur leurs clients. À l’instar de natifs numériques comme Amazon et Google, ces entreprises ont augmenté leurs revenus et ont même conçu des plateformes que des partenaires peuvent utiliser pour créer des applications ou mener leurs activités commerciales.

À propos des auteurs

Jeanne W. Ross est chercheuse scientifique principale au MIT Sloan Center for Information Systems Research. Cynthia M. Beath est professeure émérite en systèmes d'information à la McCombs School of Business à l’UT Austin. ​​​​Martin Mocker est professeur à l’ESB Business School de l'université de Reutlingen, en Allemagne, et adjoint de recherche au MIT Sloan Center for Information Systems Research.

Résumé

La plupart des entreprises traditionnelles doivent mettre en œuvre un processus de digitalisation pour survivre dans l’économie actuelle en évolution rapide.

La majorité des entreprises traditionnelles n’ont pas encore intégré la digitalisation dans leurs activités. La transformation numérique peut leur sembler très complexe, d’autant plus que les secteurs d’activités et les produits existants nécessitent également une attention à plein temps. Leur réussite future repose cependant sur la redéfinition de leurs process afin d’intégrer le numérique à leur offre de biens ou services. La transformation numérique en tant que telle consiste à intégrer certains (ou l’ensemble) des cinq principaux éléments de l’économie numérique dans votre entreprise : les réseaux sociaux, la mobilité, l’analytique, le cloud et l’Internet des objets (IoT), regroupés sous l’acronyme SMACIT. Vous devez également tenir compte de la robotique, de l’IA, des crypto-monnaies et d’autres technologies numériques en pleine évolution et émergentes.

La transformation numérique ne nécessite pas une restructuration complète, ni un changement culturel radical. Elle implique plutôt de s’engager progressivement...


Plus d'infos sur ce thème

Au cœur de la Blockchain
7
Transformation digitale 2.0
8
E-logistique : la logistique pour le commerce en ligne
8
La transformation digitale des entreprises
8
La revanche de Goliath
8
Digital et RH
8

Chaînes associées