Acesse a sua conta getAbstract para obter o resumo!

E-logistique : la logistique pour le commerce en ligne

Acesse a sua conta getAbstract para obter o resumo!

E-logistique : la logistique pour le commerce en ligne

Ramon Abalo,

15 min. de leitura
8 Ideias Fundamentais
Áudio & Texto

Sobre o que é?

Le monde du commerce en ligne évolue vers un modèle d’achat et de vente plus direct.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

Le e-commerce évolue vers un modèle économique plus direct à mesure que le marché mondial devient de plus en plus connecté grâce à la technologie et que les fournisseurs doivent répondre à des exigences clients de plus en plus élevées. Certaines technologies, telles que la blockchain, bouleverseront davantage le marché international, modifiant la manière dont les acheteurs, les vendeurs et les intermédiaires interagissent. Qu’il s’agisse d’identifier l’entrepôt le plus adapté ou de sélectionner la meilleure plateforme de vente, Ramon Abalo Costa, dirigeant spécialisé dans le commerce en ligne, vous aidera à démystifier ce processus étape par étape et dans les moindres détails.

Résumé

Tenez compte de l’intégration de la chaîne logistique et de transport lorsque vous sélectionnez une plateforme de vente.

Les entreprises spécialisées dans le commerce en ligne concentrent en général leur activité autour d’un portail commercial ou d’un site Internet. Parmi les plateformes de e-commerce les plus connues, vous pouvez utiliser :

  1. Magento : cette plateforme est compatible avec la plupart des entreprises de transport internationales et locales, tout en proposant une grande variété d’options d’intégration de la chaîne logistique.
  2. Shopify : cette plateforme offre des possibilités d’intégration avec les plus grandes entreprises de transport nord-américaines ainsi qu’avec un nombre limité de transporteurs internationaux. Les options d’intégration qu’elle propose sont en revanche moins sophistiquées que celles de Magento.
  3. WooCommerce (WordPress) : environ 30 % des sites Internet utilisent la plateforme de WordPress. Celle-ci propose des extensions pour les transporteurs du monde entier, auxquelles s’ajoutent des fonctionnalités de base d’intégration...

À propos de l’auteur

Ramon Abalo Costa est directeur général Asie-Pacifique d’APG eCommerce Solutions et anime un blog sur la logistique pour le e-commerce.


Commenter ce résumé