Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Devenir une entreprise technologique ou disparaître

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Devenir une entreprise technologique ou disparaître

Pourquoi acquérir des entreprises technologiques innovantes est vital pour la survie et la croissance des organisations traditionnelles

Paul Cuatrecasas,

15 мин на чтение
8 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Pour préserver leur avantage concurrentiel, les entreprises traditionnelles ne doivent pas se contenter de maîtriser les nouvelles technologies. Elles doivent devenir à leur tour des entreprises technologiques.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Analytique
  • Exemples concrets
  • Niveau Expert

Commentaires

La valeur des plus grandes entreprises technologiques sur le marché est presque cinq fois supérieure à celle des plus grandes entreprises traditionnelles d’autres secteurs. Paul Cuatrecasas affirme que cette valeur est le reflet du pouvoir réel que les entreprises technologiques exercent dans l’économie d’aujourd’hui et qu’elle leur donne la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux nouvelles tendances. Les technologies s’immiscent progressivement dans les activités principales des entreprises traditionnelles, et celles-ci doivent s’y préparer. Fort d’une expérience approfondie dans le domaine des fusions-acquisitions, l’auteur propose des mesures détaillées que les dirigeants doivent prendre pour acquérir une entreprise technologique ou en devenir une.

Résumé

Les technologies sont le moteur essentiel des marchés actuels, une réalité que les acteurs économiques traditionnels ne doivent pas négliger.

En 2016, afin de renforcer sa position dans le commerce en ligne, le marketing numérique et la distribution, la chaîne d’hypermarchés Walmart a fait l’acquisition de Jet.com, une entreprise spécialisée dans le e-commerce. Les dirigeants du géant de la grande distribution ont compris que pour rivaliser avec des entreprises innovantes telles qu’Amazon, ils n’avaient d’autre choix que de faire de Walmart une entreprise technologique. En rachetant Jet.com, Walmart s’est non seulement assuré les services d’employés qualifiés dans les nouvelles technologies, mais s’est également positionné comme un acteur technologique innovant. Le détaillant poursuit sa stratégie en acquérant d’autres entreprises technologiques, tout en innovant en interne pour servir ses clients.

Les dirigeants d’autres industries, telles que les banques et les constructeurs automobiles, ont compris qu’ils devaient transformer leur entreprise pour survivre. Grâce à leur développement rapide dans des domaines tels que l’intelligence artificielle (...

À propos de l’auteur

Paul Cuatrecasas est le fondateur et PDG de Aquaa Partners, une banque d’investissement établie à Londres. Il conseille les entreprises pour leurs opérations de fusion et d’acquisition de sociétés technologiques. Au cours des 28 dernières années, Paul a mené à bien plus de 45 fusions-acquisitions dont la valeur dépasse 10 milliards de dollars.


Commenter ce résumé

Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu