Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

L’art du leadership

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

L’art du leadership

La stratégie des petits pas

O'Reilly,

15 мин на чтение
7 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Le leadership remarquable est une série de petites étapes correctement exécutées.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

Adopter la technique des petits pas fait toute la différence dans la carrière d’un leader affirme Michael Lopp, un ex-ingénieur devenu cadre dirigeant dans la Silicon Valley. L’auteur raconte comment il a gravi les échelons chez Netscape, Apple et Slack dans une autobiographie en trois actes qui révèle ce qu’implique le rôle de manager, de directeur et de cadre dirigeant. Lopp encourage tous les dirigeants, du cadre novice au plus aguerri, à prendre au sérieux les moindres détails, qu’il s’agisse de recruter, de déléguer, d’organiser des réunions, de gérer des ‘crises avec un grand C’, de maîtriser les rumeurs, etc. Ses anecdotes donnent vie aux sujets les plus anodins, et le chapitre abordant les situations sans issue amusera sans aucun doute les fans de Star Trek.

Résumé

Les managers doivent faire preuve d’écoute envers leurs employés, bien se préparer avant une réunion et traiter les problèmes avec professionnalisme.

De nombreux managers ne bénéficient d’aucune formation managériale et doivent apprendre sur le tas. Il n’est pas facile, même pour ceux qui sont en poste depuis un an ou plus, d’identifier le moyen le plus efficace et le plus productif de gérer leur quotidien professionnel. La capacité à synthétiser l’information est une compétence fondamentale pour les managers. Ces derniers, et notamment les novices à des postes de responsabilité, ont tendance à s’éparpiller et ne réalisent pas qu’ils se sont laissé submerger. Une situation qui les oblige à déléguer un engagement antérieur, ou à maintenir l’ensemble de leurs obligations mais à y répondre de manière médiocre. Ces deux options sont une mauvaise idée. En effet, les managers qui ne respectent pas leurs engagements paraissent incompétents ou nonchalants, et montrent à leurs équipes qu’il est normal de ne pas s’acquitter des tâches assignées.

Les managers compétents, quant à eux, utilisent la connaissance de soi pour mesurer leurs propres capacités. Ils mettent...

À propos de l’auteur

Michael Lopp a travaillé en tant qu’ingénieur et cadre dirigeant chez Slack, Borland, Netscape, Palantir, Pinterest et Apple. Il est également l’auteur de Managing Humans, Third Edition et Being Geek.


Commenter ce résumé