加入 getAbstract 阅读摘要

Le pouvoir de la distance virtuelle

加入 getAbstract 阅读摘要

Le pouvoir de la distance virtuelle

Guide de productivité et de bonheur à l’ère du télétravail

Wiley,

15 分钟阅读
节省 8 小时
7 个要点速记
音频和文本

看看什么内容?

Identifiez et inversez les effets négatifs de la distance virtuelle sur l’implication des employés, l’innovation et la productivité.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Analytique
  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

Nombreux sont les travailleurs qui se sentent déconnectés et isolés en raison de la surutilisation des technologies numériques de communication, des dissensions organisationnelles et de l’incapacité des dirigeants à créer des liens et instaurer la confiance auprès de leurs employés. Les managers doivent s’efforcer de réduire la distance virtuelle par le contact et la cohésion affirment Karen Sobel Lojeski, fondatrice et PDG de Virtual Distance International, et Richard R. Reilly, psychologue et chercheur. Les auteurs ont, pour la première fois, attiré l’attention sur le phénomène de distance virtuelle dans l’édition originale du livre en 2008. Comme ils l’avaient alors anticipé, ce phénomène n’a fait qu’empirer et menace désormais les résultats opérationnels clés de l’entreprise.

Résumé

Le recours généralisé aux outils de communication numérique crée une « distance virtuelle » au sein des organisations.

L’utilisation répandue des technologies de communication numérique et la dépendance croissante à ces outils contribue à isoler les employés, même lorsqu’ils partagent le même bureau. Cet éloignement croissant constitue un obstacle à la collaboration et à l’innovation. C’est ainsi que gérer la distance virtuelle est devenu l’une des responsabilités premières des dirigeants. Les analyses issues de données recueillies dans le monde entier prouvent que cette nouvelle exigence affecte les entreprises et les travailleurs, quel que soit le pays.

Si elle n’est pas contrôlée, la distance virtuelle ne fait que croître. Or, plus l’éloignement entre employés, managers, clients et autres parties prenantes s’ancre dans la durée, plus la confiance s’érode de manière significative et plus l’autorité des dirigeants, la créativité, la performance, l’implication des employés et les résultats globaux de l’entreprise s’affaiblissent. Les dirigeants peuvent stopper et inverser cette tendance en prenant des mesures décisives. Pour cela, ils doivent...

À propos des auteurs

Karen Sobel Lojeski dirige Virtual Distance International, un cabinet de recherche et de conseil qui accompagne les entreprises dans la gestion de la distance virtuelle. Richard R. Reilly est professeur émérite et a enseigné au Stevens Institute du Technology School of Business.


Plus d'infos sur ce thème

Chaînes associées