加入 getAbstract 阅读摘要

Travailler depuis n’importe où

加入 getAbstract 阅读摘要

Travailler depuis n’importe où

Le guide essentiel pour une équipe hybride très efficace

Wiley,

15 分钟阅读
10 个要点速记
音频和文本

看看什么内容?

Alors que le travail à distance et hybride s’inscrit dans la durée, les entreprises doivent se préparer en actualisant et en adaptant leurs stratégies.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

La pandémie de Covid-19 a bouleversé les modes de travail traditionnels : les confinements ont obligé les entreprises à faire appel à des environnements de travail virtuels et à distance. Selon les consultants australiens Alison Hill et Darren Hill, le monde du travail post-Covid pourrait avoir radicalement changé. Ils décrivent comment leur entreprise, Pragmatic Thinking, a relevé ce défi, et partagent leur expérience et les enseignements qu’ils en ont tirés. Ils affirment que le travail à distance pourrait transformer le secteur autant que l’invention de l’ordinateur personnel. Ils expliquent comment maintenir votre culture d’entreprise, gérer des équipes dispersées et diriger dans un espace de travail hybride.

Résumé

Le monde du travail post-Covid ne sera probablement plus jamais comme avant.

Des entreprises comme Twitter, Facebook, Shopify et Stripe, parmi d’autres, ont mis en place des politiques permettant à leurs employés de travailler à distance. Selon une étude menée par l’université Stanford au cours de l’été 2020, 26 % seulement de la population américaine travaillaient sur le site de l’entreprise, alors que 42 % travaillaient à plein temps à domicile.

Le cabinet de conseil australien des deux auteurs, Pragmatic Thinking, spécialisé dans la culture et la motivation des équipes, a fait face à une menace existentielle quand le Premier ministre australien Scott Morrison a instauré des mesures de confinement en raison de la pandémie. Toutefois, l’entreprise a rapidement réorganisé ses activités pour mettre en place un travail d’équipe sous forme hybride : certains employés collaborent sur site et d’autres travaillent à distance, ou certains partagent leur temps entre le distanciel et le présentiel.

La pandémie a montré que le changement peut se mettre en place rapidement et que les individus peuvent collaborer virtuellement...

À propos des auteurs

Alison Hill et Darren Hill ont fondé le cabinet de conseil en stratégie australien Pragmatic Thinking. Ils ont également co-écrit Dealing with the Tough Stuff avec Sean Richardson.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu