Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le pouvoir du courage émotionnel

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le pouvoir du courage émotionnel

Surmonter ses peurs pour devenir un LEADER INSPIRANT

Alisio,

15 Minuten Lesezeit
6 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Développez votre courage émotionnel pour enfin oser aborder les conversations nécessaires mais difficiles, maintes fois repoussées…


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Exemples concrets
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Au travail comme à la maison, nous devons inévitablement affronter des conversations difficiles. Ces moments pénibles créent une charge émotionnelle importante. Peter Bregman, coach et conférencier, propose une approche innovante axée autour de quatre attitudes partagées par les leaders brillants : développer la confiance en soi, se connecter aux autres, se consacrer à un objectif et faire preuve de courage émotionnel, le tout simultanément. Que vous soyez un PDG sur le point de prendre une décision cruciale pour l’avenir de son entreprise, un manager qui souhaite recadrer son équipe de manière constructive ou un parent qui aimerait communiquer de manière plus fluide avec son enfant, cet ouvrage instructif vous permettra d’identifier et de mettre en pratique une méthode efficace pour discuter sereinement, même lorsque le sujet fâche.

Résumé

Le courage émotionnel, c’est accepter d’éprouver des sentiments désagréables. Il est fondamental pour entreprendre des conversations difficiles ou déstabilisantes.

La perspective d’une conversation difficile engendre-t-elle chez vous une série de réactions désagréables telles que des palpitations ou une sensation de stress ? Vous avez peur de la réaction de votre interlocuteur ou craignez de perdre vous-même votre sang-froid ? La raison pour laquelle vous cherchez à éviter cette conversation difficile, c’est que vous ne souhaitez pas vivre cette expérience désagréable ou ressentir ces sentiments négatifs. Vous n’avez tout simplement pas le ‘courage de ressentir les choses’. Vous manquez donc cruellement de courage émotionnel. Cette incapacité à accepter les ressentis négatifs diminue votre productivité et restreint votre champ d’action. En revanche, si vous êtes prêt à ressentir des émotions négatives, vous améliorerez votre efficacité et augmenterez les opportunités de réussite professionnelle et personnelle. Pour accroître votre courage émotionnel, mener des conversations difficiles et mobiliser à l’action, vous devez adopter ‘simultanément...

À propos de l’auteur

Peter Bregman est le fondateur et PDG de Bregman Partners, Inc., entreprise qui aide les organisations à bâtir des équipes fortes et performantes. Il anime des conférences et des ateliers sur le développement du leadership, le changement organisationnel, la productivité et le courage émotionnel.


Commenter ce résumé

Plus d'infos sur ce thème

Par le même auteur