Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Le mystère de la hausse des prix. L’avidité des entreprises est-elle responsable de l’inflation ?

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Le mystère de la hausse des prix. L’avidité des entreprises est-elle responsable de l’inflation ?

NPR,

5 mins. de lectura
3 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Découvrez les principaux moteurs de la hausse des prix dans ce rapport informatif.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Aperçu
  • Important

Commentaires

Alors que la Réserve fédérale vise à rétablir la stabilité des prix dans l’économie américaine, la raison initiale de la montée de l’inflation est moins claire. La correspondante Stacey Vanek Smith aborde l’environnement inflationniste actuel et ses causes sous-jacentes potentielles, notamment les dépenses publiques excessives, la politique monétaire accommodante de la Fed pendant la pandémie de Covid-19, l’instabilité géopolitique et l’avidité des entreprises. Si vous vous intéressez aux turbulences de l’inflation, vous trouverez des informations utiles dans ce rapport.

Résumé

L’économie américaine est confrontée à des pressions inflationnistes sans précédent depuis des décennies.

L’inflation est de retour dans le monde entier. Aux États-Unis, fin novembre 2022, les prix étaient en hausse de 7,7 % par rapport à l’année précédente. Les taux d’augmentation varient, mais les prix de l’essence et des œufs comptent parmi les plus élevés. Il est important pour les consommateurs de comprendre pourquoi l’inflation augmente à nouveau après des décennies de stabilité relative des prix.

Les avis divergent quant aux causes de l’inflation actuelle. Si vous demandez à un tenant du conservatisme économique d’en citer la principale cause, il vous répondra probablement l’excès de dépenses publiques. À l’inverse, un adepte du libéralisme...

À propos de l’auteur

Stacey Vanek Smith est coanimatrice de l’émission The Indicator from Planet Money de NPR et correspondante de Planet Money.


Plus d'infos sur ce thème