Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Le pouvoir de la pression

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Le pouvoir de la pression

Pourquoi nous craquons et comment nous inspirer de ceux qui réussissent à passer le cap

HarperCollins,

15 mins. de lectura
7 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Il faut des tonnes de pression pour créer un diamant.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Important

Commentaires

Que vous soyez champion olympique, commercial ou étudiant, votre capacité – ou incapacité – à gérer la pression joue un rôle dans votre réussite. Pour Henry Kissinger, « un diamant est un morceau de charbon qui a bien réagi à la pression ». La pression est une réalité de la vie qu’il est impossible d’éviter, mais vous ne devriez pas pour autant la laisser vous contrôler ou vous détruire. Apprenez plutôt à la comprendre afin de l’utiliser à votre avantage. Dans son livre, Dane Jensen, conférencier et PDG de Third Factor, propose quelques techniques pour apprendre à reconnaître, gérer et atténuer les épisodes de pression.

Résumé

La pression culmine lorsque se conjuguent la portée, l’incertitude et le volume.

La pression fait partie de l’expérience humaine et se manifeste dans différentes circonstances. Que vous soyez chef d’escadron au combat ou policier aidant une femme à accoucher au bord de la route, votre réaction face à la pression peut être une question de vie ou de mort. Ne pas se sentir à l’aise avant de prononcer un discours important ou de passer un examen final sont également des situations marquées par la pression. La différence entre la pression et les autres états émotionnels est qu’elle exige d’agir.

La pression et le stress sont deux choses distinctes. Un fan passionné est peut-être incapable d’endurer le stress qu’engendre le fait de regarder son équipe préférée à la télévision. Toutefois, la véritable pression pèse sur les joueurs. Certes, le supporter s’investit émotionnellement dans le jeu, mais ce sont les joueurs qui influencent le résultat final. De la même manière, vous vous sentirez bouleversé et accablé par la douleur si vous apprenez qu’un proche s’est donné la mort. Néanmoins, c’est sur la personne qui doit appeler les proches du défunt et les ...

À propos de l’auteur

Dane Jensen est PDG de Third Factor. Il enseigne à la Smith School of Business de l’université Queen’s et à la Kenan-Flagler Business School de l’université de Caroline du Nord.


Plus d'infos sur ce thème

Chaînes associées