Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Les nouveaux maîtres du monde

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Les nouveaux maîtres du monde

Survivre et réussir dans un monde dominé par les géants du numérique

HarperCollins Leadership,

15 mins. de lectura
8 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

À l’ère du numérique, le clivage est important entre gagnants et perdants. Aussi, veillez à développer votre réseau numérique tant que vous le pouvez.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Analytique
  • Révélateur
  • Audacieux

Commentaires

Si Amazon, Apple, Microsoft, Facebook et Google bénéficient d’une avance insurmontable sur les entreprises classiques et sur tout autre concurrent potentiel, leur âge d’or ne fait que commencer, avertit Ray Wang. Les duopoles – dans lesquels deux, voire trois, géants du numérique dominent des secteurs économiques entiers – sont appelés à régner en maîtres dans les décennies à venir, ne laissant que des miettes à tous les autres. Pour l’auteur, les décideurs politiques doivent réglementer, et même réduire, cette influence afin de freiner l’essor des duopoles et de laisser place à une véritable concurrence.

Résumé

Les géants du numérique ont entamé leur guerre pour la domination du marché après la crise financière de 2008.

La volonté délibérée de créer des réseaux numériques disruptifs et axés sur les données (RNAD) est née il y a plus de 10 ans. Les gagnants de cette course sont la preuve que la première entreprise à réussir son entrée sur le marché remportera la mise. À l’avenir, il semble probable que nombre d’entreprises du Fortune 500 continueront à péricliter alors que des duopoles constitués de géants du numérique – tels que Facebook, Amazon et Netflix – contrôleront des pans entiers de l’économie.

Les visionnaires et les investisseurs s’emploient à accumuler le capital, les utilisateurs, les données, les réseaux et les partenaires nécessaires à la création de géants du numérique qui domineront leurs concurrents. Ces RNAD créent des « volants d’inertie » qui alimentent l’hypercroissance à mesure qu’ils siphonnent le capital, les talents, les données et les utilisateurs disponibles. Plus le volant d’inertie effectue de rotations, moins il laisse de place aux entreprises historiques du Fortune 500 et du Global 2000 ou...

À propos de l’auteur

R. « Ray » Wang dirige Constellation Research, un cabinet de conseil implanté dans la Silicon Valley qui a accompagné plus de 1 000 entreprises dans le monde dans l’adoption des nouvelles technologies, la numérisation et la stratégie de marque.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu