Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Je pense que vous avez tort (mais je suis prêt à vous écouter)

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Je pense que vous avez tort (mais je suis prêt à vous écouter)

Guide des conversations politiques bienveillantes

Thomas Nelson,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

De nos jours, la bienséance recommande d’éviter de parler politique en société. Vous pouvez néanmoins apprendre à aborder le sujet avec franchise et respect.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Controversé
  • Important
  • Captivant

Commentaires

Sarah Stewart Holland et Beth Silvers, co-animatrices du podcast Pantsuit Politics, savent combien il peut être délicat de discuter de politique aux États-Unis. Si vous étudiez des thèmes sensibles, laissez de côté vos opinions partisanes et évitez les sujets de discussion insipides. Agir ainsi contribue à ouvrir la voie au dialogue constructif. Si les affinités politiques des auteures se situent aux deux extrémités du spectre politique, elles réussissent néanmoins à trouver un terrain d’entente dans leur foi chrétienne. Même si leur intérêt commun est une source d’inspiration pour les exemples qu’elles citent, ce guide a pour but d’aider les lecteurs, quelles que soient leurs croyances religieuses, à aborder sereinement les conversations délicates et à engager un débat politique constructif.

Résumé

Même si la bienséance le déconseille, il est possible de parler politique en société.

Les règles du savoir-vivre recommandent d’éviter les discussions politiques lorsque vous êtes en société. Cependant, s’interdire de tels échanges est contraire à l’un des principes fondateurs des États-Unis, car les historiens estiment que le désir de se rassembler et de débattre a joué un rôle fondamental dans la genèse de la nation. En réalité, éviter les sujets polémiques dans des situations sociales a même contribué à exacerber l’intensité des différends. Au lieu de fuir les discussions politiques, les Américains n’abordent ce sujet qu’avec les personnes qui partagent les mêmes points de vue, ce qui contribue à favoriser la pensée de groupe et à accentuer les clivages.

Ce paradigme inédit incite les individus à s’accrocher à leurs opinions sociales, religieuses et politiques à un point tel qu’ils sont dans l’incapacité de définir leurs propres convictions. La polarisation qui en résulte détruit le tissu social. Engager un dialogue ancré dans la foi et les valeurs morales permet d’apaiser les tensions et favorise la génération d’idées créatives pour résoudre...

À propos des auteurs

Sarah Stewart Holland et Beth Silvers co-animent le podcast Pantsuit Politics. Les deux ex-avocates appartiennent à des partis politiques adverses, mais parviennent à trouver un terrain d’entente grâce leur foi et à leur passion pour le débat.