Pourquoi l’avenir du travail se déclinera en mode hybride
Podcast

Pourquoi l’avenir du travail se déclinera en mode hybride

Podcast The Future of Work

Jacob Morgan, 2021

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Révélateur
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

L’International Workplace Group (IWG, autrefois connu sous le nom de Regus) est le principal fournisseur d’espaces de travail flexibles dans le monde – et IWG se développe partout à un rythme rapide, tandis que les entreprises s’engagent à proposer des modalités de travail alternatives. Dans cet épisode du podcast Future of Work, Jacob Morgan reçoit le P-DG d’IWG, Mark Dixon, et échange avec lui sur ce à quoi ressemblera le travail après la pandémie de Covid-19, sur les avantages du travail en mode hybride pour les employeurs – ainsi que sur la raison pour laquelle les employés veulent malgré tout passer du temps au bureau. Les dirigeants et les professionnels des ressources humaines apprécieront ces précieuses informations.

Résumé

Alors que la pandémie de Covid-19 décroît, beaucoup de collaborateurs demandent – voire exigent – de pouvoir travailler en mode hybride.

Au plus fort de la pandémie, de nombreux employés ont réalisé qu’ils n’avaient pas besoin d’être constamment au bureau pour faire leur travail. Alors que la pandémie de Covid-19 décroît, ils demandent à leurs managers d’avancer sur les modalités de travail – et rechignent à reprendre leurs trajets quotidiens. Une étude Gartner montre que 85 % des personnes interrogées seraient prêtes à chercher un autre poste si elles devaient retourner au bureau cinq jours par semaine. À l’inverse, les employés souhaitent bénéficier de modalités de travail hybride, à savoir combiner le travail depuis chez soi et au bureau.

Dans le monde entier, des salariés quittent des grandes villes comme New York et Londres, bien souvent pour s’installer dans des villes plus petites et moins chères. Beaucoup achètent...

À propos du podcast

Mark Dixon est le fondateur et le PDG de l’International Workplace Group, le principal prestataire d’espaces de travail flexibles dans le monde. Le futurologue Jacob Morgan est le fondateur de la Future of Work University.