Join getAbstract to access the summary!

La tête et les jambes de l’entreprise

Join getAbstract to access the summary!

La tête et les jambes de l’entreprise

Comment les plus grandes organisations combinent le meilleur du digital et du physique

McGraw-Hill,

15 min read
7 take-aways
Audio & text

What's inside?

Intelligence et force, numérique et physique : ils vont parfaitement ensemble !


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Aperçu
  • Exemples concrets

Commentaires

Robert E. Siegel, maître de conférences à Stanford, utilise la métaphore du corps humain pour expliquer comment les entreprises leaders de leur secteur associent la gestion des connaissances numériques aux compétences fonctionnelles pratiques. Il met l’accent sur des domaines tels que la logistique et la fabrication, qui remontent à l’aube de la Révolution industrielle. L’auteur propose des exemples détaillés et motivants sur la manière dont les entreprises réussissent en fusionnant le numérique et le physique, soit l’intelligence et la force.

Résumé

Les entreprises modernes dépendent de l’intégration intelligente des composantes numériques et physiques.

Dans le monde actuel, votre entreprise peut obtenir un avantage concurrentiel si elle comprend la complémentarité des composantes numériques et physiques.

L’aspect numérique des activités correspond à cinq fonctions du cerveau, à savoir : utiliser les analyses, exploiter la créativité, tirer parti du pouvoir de l’empathie, gérer les risques et équilibrer l’autonomie et la coopération. Les compétences physiques de votre entreprise (logistique, fabrication, avantages d’échelle, écosystèmes contrôlés et survie à long terme) correspondent à la force physique du corps, à sa musculature, à sa coordination et à son endurance.

Les composantes numériques et physiques ne doivent pas s’opposer les unes aux autres, mais coopérer. De nombreuses entreprises technologiques innovantes affichent des progrès irréguliers, car même si elles maîtrisent la technologie, elles souffrent de déficiences au niveau des processus et des systèmes de gestion. Or, pour réussir, les entreprises doivent combiner la rapidité et le goût du risque d’une start-up avec...

À propos de l’auteur

Investisseur en capital-risque de la Silicon Valley, Robert E. Siegel est maître de conférences sur le management à la Stanford Graduate School of Business. Il siège dans plusieurs conseils d’administration d’entreprises, préside le conseil consultatif stratégique de TTTech Computertechnik AG et écrit pour Harvard Business Review, Forbes et le Wall Street Journal.