Join getAbstract to access the summary!

Les leçons de Steve Jobs

Join getAbstract to access the summary!

Les leçons de Steve Jobs

iLeadership pour la nouvelle génération

Vanguard Press,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

Les clients d’Apple ne peuvent se passer des produits ‘follement géniaux’ de Steve Jobs et c’est exactement ce que ce dernier recherchait.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Aperçu
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

« Nous sommes ici pour laisser une trace dans l’Univers. » aimait à répéter Steve Jobs, co-fondateur d’Apple Computer, puis directeur et PDG d’Apple Inc. De nos jours, tous les ordinateurs personnels utilisent une version ou l’autre de l’interface utilisateur graphique basée sur une souris que Steve Jobs a peaufinée et popularisée. Ce dernier, véritable légende aux États-Unis, est le père spirituel à l’origine du Macintosh, de l’iPod, de l’iPad, de l’iPhone et d’iTunes. Peu l’ont côtoyé d’aussi près que Jay Elliott, ancien vice-président d’Apple. Cette biographie fascinante, rédigée par Jay Elliott et William L. Simon avant la mort de Steve Jobs, dévoile ses plus belles réussites, son souci du détail et son style de leadership visionnaire. getAbstract recommande la lecture de cette chronique qui retrace le génie de Steve Jobs, l’indissociable visage de la marque à la pomme.

Résumé

Le show de Steve et de Woz

En 1971, le technophile Steve Jobs, alors âgé de 16 ans, rencontrait le passionné d’informatique Steve Wozniak. Wozniak et son amour de la technologie impressionnèrent Jobs, qui sentait une profonde communion d’esprit avec ‘Woz’. Quelques années plus tard, ils s’associèrent pour créer une start-up technologique, qui deviendra l’Apple Computer Inc. (aujourd’hui Apple Inc.). Ils formaient une équipe parfaitement complémentaire : Wozniak n’avait aucun savoir-faire commercial, tandis que Jobs n’en manquait pas. Lorsque Wozniak conçut le premier ordinateur Apple, il lui fallut se procurer des puces DRAM commercialisées à prix d’or par la société Intel. Apple ne pouvait pas se les permettre, Jobs a donc convaincu Intel de les leur envoyer gratuitement.

Une balade au PARC

Les projets de développement menés au PARC (centre de recherches de Palo Alto) de Xerox en Californie stimulèrent l’imagination de Jobs. Les chercheurs du centre entamaient alors la conception d’un nouvel ordinateur destiné à rivaliser avec les produits IBM qui monopolisaient le marché. Très impressionné par l’interface utilisateur rudimentaire du PARC, Jobs considérait...

À propos des auteurs

Jay Elliot est un ancien vice-président de la société Apple Computer. William L. Simon a co-rédigé The Art of Deception et Ghost in the Wires.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu