Join getAbstract to access the summary!

Les principes fondamentaux du management

Join getAbstract to access the summary!

Les principes fondamentaux du management

Columbia UP,

15 min read
8 take-aways
Text available

What's inside?

Les principes fondamentaux du management de A à Z.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Pratique
  • Bien structuré

Commentaires

Compte tenu de du caractère illimité des informations relatives au management, un livre à lui seul ne peut couvrir l’ensemble du sujet. Steven Cohen et William Eimicke ont malgré tout relevé le défi avec ce manuel d’initiation portant sur les principes fondamentaux du management en entreprise. Leur ouvrage exhaustif retrace l’historique de la théorie managériale, ainsi que de la stratégie, de la durabilité, des relations publiques, de l’éthique et des évolutions technologiques liés au management. Les informations que les auteurs fournissent s’adressent aux managers des entreprises publiques ou privées et des organismes à but non lucratif, qu’ils soient novices ou expérimentés. Cette vue d’ensemble détaillée des concepts fondamentaux du management en font un ouvrage de référence extrêmement utile.

Résumé

Le management consiste à faire travailler les individus.

Si la gestion organisationnelle évolue constamment et se complexifie chaque jour davantage, ses principes fondamentaux demeurent en revanche inchangés. Les managers talentueux utilisent des ressources et des outils professionnels pour motiver les salariés et s’assurer que leur travail serve les objectifs de l’entreprise.

Les managers doivent appréhender les processus organisationnels fondamentaux afin de valoriser les ressources susceptibles de favoriser la pérennité de l’entreprise. Les clients, les parties prenantes et une niche ou un objectif commercial propre à l’entreprise figurent parmi celles-ci. La stabilité et la réussite d’une organisation reposent sur la capacité de ses managers à identifier et développer des ressources ainsi qu’à s’adapter de manière efficace aux changements internes et externes.

Vous n’avez pas besoin d’un titre officiel pour être un leader.

N’importe qui peut développer des compétences en leadership et devenir un employé plus efficace, quelle que soit sa fonction officielle. Maîtriser à la fois les compétences du management et du leadership...

À propos des auteurs

Steven Cohen est vice-doyen de l’École d’études professionnelles de l’université Columbia et directeur du Programme de recherches sur la politique de durabilité et sur le management de l’Institut de la Terre. William Eimicke est professeur de pratique et directeur fondateur du Picker Center for Executive Education au sein de la faculté des affaires internationales et publiques de l’université Columbia.