Join getAbstract to access the summary!

Soutenez la transformation digitale grâce aux données et à l’IA

Join getAbstract to access the summary!

Soutenez la transformation digitale grâce aux données et à l’IA

Un guide pratique pour proposer des produits de science des données et d’apprentissage automatique

Kogan Page,

15 min read
7 take-aways
Audio & text

What's inside?

Ce guide pratique et détaillé vous aidera à comprendre comment soutenir les transformations digitales dans votre entreprise.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

Très complet, ce guide pratique sur la transformation digitale intéressera beaucoup toutes les personnes impliquées dans les initiatives d’IA et de science des données dans les entreprises. Contrairement aux auteurs qui abordent principalement la transformation digitale d’un point de vue stratégique, Alexander Borek et Nadine Prill se concentrent sur l’aspect pratique, en proposant des conseils qui peuvent être mis en œuvre par des cadres intermédiaires et des contributeurs individuels. Tous deux partagent leurs recommandations pour réussir votre transformation digitale, notamment en matière d’outils et de langages de programmation nécessaires au développement de produits numériques, et présentent brièvement un processus de changement de culture piloté par les données.

Résumé

Adoptez la digitalisation, la prise de décision basée sur les données et l’intelligence artificielle (IA), sous peine de disparaître.

La digitalisation, l’apprentissage automatique et l’IA ne sont pas des inventions récentes, mais la combinaison de la haute disponibilité des données, des grandes capacités de stockage bon marché, de la puissance de traitement considérable et de la connectivité ne s’est imposée que récemment. Un nombre croissant d’individus dans un nombre croissant d’endroits sont donc en mesure de développer des produits numériques intelligents, ce qui accélère et accentue la disruption.

Aujourd’hui, les données – en particulier les données uniques – font partie des actifs les plus précieux d’une entreprise. Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises doivent développer les capacités nécessaires pour identifier les données importantes, les collecter, les traiter et les analyser, puis les exploiter pour en tirer un avantage concurrentiel. Cela implique de recruter des spécialistes en science des données, en génie logiciel et en IA. Les entreprises doivent également faire appel à des professionnels capables de gérer le développement et le cycle...

À propos des auteurs

Ancien responsable mondial de l’IA et de l’analyse des données chez Volkswagen, Alexander Borek est aujourd’hui consultant en science des données et stratégie d’apprentissage automatique pour des entreprises. Nadine Prill est responsable du développement de produits de données pour l’apprentissage automatique chez Taktile, à Berlin.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu

Chaînes associées