Résumé de Esprits au travail

在找这本书吗?
我们有干货版诚意奉上
10分钟内get原书精华❤

Esprits au travail résumé de livre

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Exemples concrets
  • Niveau débutant

Commentaires

Les conférenciers et coachs David Grebow et Stephen J. Gill présentent brièvement les raisons pour lesquelles les entreprises doivent s’adapter à un environnement commercial plus rapide et plus disruptif, et comment elles peuvent y parvenir au moyen de pratiques modernes de management et d’apprentissage. Leur fil conducteur est l’évolution de l’économie mondiale, depuis l’importance initiale du travail physique jusqu’à l’économie du savoir actuelle. Leurs solutions (comme s’éloigner des techniques de management de type ‘commandement et contrôle’) relèvent du bon sens, mais seront utiles aux nouveaux responsables d’apprentissage. Les auteurs excellent dans la description de la culture d’apprentissage que doivent adopter les entreprises modernes : axée sur la technologie, autonome, en ligne, sociale, orientée résultats et mesurable par l’analyse.

À propos des auteurs

Les conférenciers et coachs David Grebow et Stephen Gill dirigent des organismes distincts axés sur l’apprentissage moderne sur le lieu de travail.

Résumé

Les entreprises doivent s’adapter au changement en mettant à jour leurs pratiques de management.

Pendant des millénaires, le travail qui mettait l’accent sur le labeur physique plutôt que sur la réflexion a dominé l’économie mondiale. Gérer la ‘main-d’œuvre’ est donc devenu une science : la science du management. Dans les années 1980, l’économie a changé. Les employés se sont mis à utiliser davantage leur esprit que leurs mains. L’économie manufacturière s’est transformée en économie de services, puis en économie de l’information. Aujourd’hui, les employés et les entreprises sont en concurrence au sein d’une économie du savoir. La puissance de l’esprit individuel et collectif fait partie des atouts majeurs et des principales compétences de toute entreprise.

Cependant, la plupart des entreprises conservent le style de fonctionnement du 20e siècle, qui consiste à commander et à contrôler. Elles gèrent les mains, non les esprits. De leur côté, les écoles de commerce continuent de mettre l’accent sur les pratiques de management traditionnelles. Les entreprises qui se concentrent sur l’aspect manuel ont tendance à échouer dans un monde à l...


Plus d'infos sur ce thème

Apprendre tout en travaillant
7
La montée en compétences : un impératif pour l’entreprise !
9
L’importance d’être curieux
9
La faculté d’adaptation, un atout capital
8
Maîtrise de la facilitation
8
Les 4 étapes de la sécurité psychologique
9

Chaînes associées